Mes autres publications

Vous trouverez ici une partie de mes autres publications que vous pouvez simplement consulter à l'écran ou télécharger.

 

Nm Tradition, vie politique, religieuse et sociale à Dijon au XIX ème siècle, le témoignage de Nicolas Mazeau, bourgeois dijonnais ambivalent. Ce premier fichier intéressera plus particulièrement les membres des branches et/ou des familles Brégeault (Berthe), Balleyguier Jacques, Barbier-Balleyguier, Auvola-Balleyguier, Balleyguier Denis. Nicolas Mazeau est notre ancêtre commun. Dijonnais de naissance il acheta la propriété des Cèdres à Quetigny en 1830. Dans ce premier document il raconte sa vie à Dijon, sa vie politique et son voyage dans sa région d'origine, la Guyenne.

Clic sur l'image pour ouvrir le fichier. (7.56 Mo)  76 pages, 2010.

Un peu perdu dans la généalogie Mazeau, Brégeault, Balleyguier ?  Pas de panique, de l'aide ici :  Genealogien m (112.82 Ko)

 

Petite maison, grand repos ou la propriété des Cèdres à Quetigny (Côte d'or). Elle sera propriété de notre famille (Mazeau, Brégeault, Balleyguier-Barbier-Auvola) durant près de 145 ans, de 1830 à 1974. En 2008, j'essai de retracer l'histoire de cette maison avec l'aide des archives familiales.

Découvrez dans les trois fichiers ci-dessous la quasi intégralité du document de 2008 (Quelques photos ont été retirées pour alléger le document qui n'aurait pas pu être téléchargé sur le site). Préface de Denis Balleyguier.

 

  Petite maison Petite maison  Clic sur chacune des images.Petite maison

 

 

 

 

Venus La Vénus à la pomme, une plaquette touristique pour une visite personnalisée de Dijon et Quetigny. Réalisée sur le modèle d'une brochure de la ville de Dijon Le parcours de la Chouette

(8.98 Mo)  8 pages, 2010.

 

 

Le Petit Bourguignon n°1 et n°2. Vrais-faux journaux dans lesquels toutes les informations sont très rigoureusement exactes :

Pb1 (4.19 Mo) 8 pages, 2011.

 

Pb 2 (2.97 Mo) 2 pages, 2015. L'allée des Marroniers à Quetigny. 

 

 

 

 

Souvenirs db En 2008, Denis Balleyguier évoque ses Souvenirs d'enfance aux Cèdres, à Quetigny. Interview enregistrée, transcrite et mise en page.

(3.39 Mo)  15 pages, 2008. Sur la photo de couverture, de gauche à droite : François, Berthe, Françoise, Jacques, Marthe, Denis Balleyguier.

 

 

 

Jb guerre Jacques Balleyguier 1943/1945, itinéraire d'un jeune résistant en Côte d'Or puis engagé dans l'armée de libération.

 (7.84 Mo)  30 pages, 2009.

Lien vers la page souvenir de Jacques Balleyguier sur le blog "Division française libre" : Jacques Balleyguier, page souvenir

Date de dernière mise à jour : 07/06/2020